Biographie

Signant FranKlin, je m'appelle en réalité Francis Klinkemallie et suis né à Watermael-Boitsfort par une froide journée de janvier 1954.
Si dès mon plus jeune âge je suis attiré par le dessin, je ne me sens pas très concerné par les cours d'arts plastiques tels qu'ils sont enseignés à l'école.
Issu d'une famille modeste d'ouvriers, mon rêve était de suivre des cours bien spécifiques de dessin ou de peinture mais je me suis heurté au refus de mes parents qui considéraient que l'art n'était pas le meilleur moyen d'assurer son avenir.

C'est bien plus tard, en septembre 2010, que je touche à la peinture et que le vrai déclic aura lieu.

J'apprends à peindre à l'aquarelle à l'aide de nombreux livres et de divers stages d'initiation. Internet s'avère être une source inépuisable de renseignements. Les vidéos pour débutants y sont nombreuses et les techniques bien expliquées.
Je tente depuis lors de dompter ce médium pour le moins capricieux et à trouver mon style, inspiré par des aquarellistes réputés. Je n'hésite pas à aller au devant d'eux pour acquérir de l'expérience et affiner ma technique.
Ce sont les scènes de rues animées qui me font vibrer plus que les paysages, les fleurs ou les natures mortes. Les villages du sud m'attirent beaucoup pour leur lumière et plus particulièrement la Provence ou je passe beaucoup de mon temps.
  
J'ai aussi co-fondé et j'ai été vice-président de l'asbl "Les Aquarellistes Francophones de Belgique".

Je me suis éteint le 18 février 2015 alors que ma carrière de peintre se dessinait enfin devant moi. 
Mais comme on dit les paroles s'envolent et seules les dessins restent!